Cette année j’avais envie d’un projet personnel qui me permette de m’évader un peu, de chercher un peu plus profondément dans l’art… Je l’ai trouvé je crois dans ce projet collectif intitulé « 12 photographes s’inspirent ». Ce projet consiste en la présentation d’une photo par moi et par photographe (nous sommes 12 photographes), le 12 de chaque mois, pendant 12 mois. Les thèmes sont assez variés, nous avons commencé ce mois-ci par « L’école de la rue » avec des inspirations comme Doisneau, Cartier-Bresson ou encore Kertesz. Nous allons puiser notre inspiration les prochains mois parmi encore deux thèmes issus de photographes, 3 peintres, 3 réalisateurs et 3 artistes visuels/plastiques.
Aujourd’hui je vous présente ma photo pour le sujet de ce mois. Il s’agit d’une image de rue sur le vif, à la Cartier-Bresson : si j’avais pris ma photo une seconde plus tôt ou une seconde plus tard, je n’aurais pas eu la chance d’avoir ces amoureux sur ma photo, qui en font tout le sujet…
Vous pouvez aller voir les travaux de mes collègues sur le site « 12 photographes s’inspirent » et nous suivre sur la page facebook.
Joli projet aurore, je suivrai ça avec intérêt